Une prime pour
ne pas déprimer...
Tous les collaborateurs de Canon France vont bénéficier d’une prime de 250 euros bruts sur la paye de janvier ! Telle est la décision imposée par notre Président Yuichi ISHIZUKA à Patrick CHAPUIS et aux autres Présidents de NSO pour récompenser les efforts accomplis par tous les collaborateurs de Canon Europe, leur implication et leur productivité durant toute l’année 2020.
C’est donc avec surprise mais avec satisfaction que la nouvelle a été accueillie. En effet c’est bien la première fois dans l’histoire de Canon que le personnel se voit récompensé alors que les résultats sont à la baisse.
Si cette prime contribue à adoucir le quotidien des salariés bien éprouvés par la crise sanitaire, le bouleversement de leur vie sociale et les coups durs de la vie, elle n’en est pas moins largement méritée.
S’il faut reconnaître que lors des kicks off de janvier, chaque directeur, chaque manager a remercié les équipes, il n’en reste pas moins que, grâce à l‘implication de tous, le pire a peut-être été évité et c’est la raison pour laquelle, Canon France s’en sort honorablement pour l’exercice 2020.
En effet, chaque collaborateur a dû s’adapter aux circonstances dégradées dues à la crise sanitaire et a dû faire preuve de créativité pour rester ancré sur le marché. Avec pugnacité et détermination, il a fallu aller chercher les contrats, livrer les matériels et commandes, maintenir le suivi administratif et financier de l’activité, dépanner et mettre en service, dépenser avec parcimonie et même réaliser des économies, veiller sur les conditions de travail du personnel et défendre ses intérêts, garantir la santé et la sécurité des salariés…
Bref, nous pouvons TOUS être fiers de nous et de notre capacité d’adaptation et de résilience, et OUI cette prime exceptionnelle est bien méritée !